Donjons et Rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjons et Rolistes

Association de jeux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vampire: Règle obtionnelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibault
Vice président
Vice président
Thibault


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Val de marne, sucy en brie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vampire: Règle obtionnelles Empty
MessageSujet: Vampire: Règle obtionnelles   Vampire: Règle obtionnelles Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:50

Dans vampire il n'éxiste aucun moyens d'apprendre d'une façon régulière des rituels...
Aussi voici ce que je mettrais en vigueur lorsque je serai MJ et ce que je propose.

Apprendre un rituel de niveau:

1: 2xp
2: 3xp
3: 4xp
4: 6xp
5: 8xp

__________________

Règle maison numéro 2:

Nous savons tous que présence à une influence sur le jeu... C'est dit dans la description de Présence mais la encore pas de règle réel.

Pour contre balancer la faiblesse de Présence comparé à Domination (Je rappel qu'un pt de volonté et le pouvoir est ignoré...) Benoit, Emma et moi consédérons qu'il y'a succès automatique par point de Présence sur tous les groupements de dès basés sur le Charisme.

Cela marche aussi pour être remarqué: Le PNJ/PJ possède succès automatique/Présence pour repérer un vampire avec la discipline.

Mais ce uniquement lorsque la personne veut passer inaperçus dans une foule, il ne faut pas que la cible qui a présence se cache par occultation ou se cache physiquement de façon à ne pouvoir être vus.

Exemple:

Je me mèle dans la foule et j'ai 3 en présence, la cible à +3 succès pour me repérer.
Je me cache sous l'escalier dans son ombre pour être moins visible: celui qui me cherche n'a aucuns succès automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix.keuf.net
Loic
Président
Président
Loic


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Une grotte nomée chambre
Date d'inscription : 25/04/2008

Vampire: Règle obtionnelles Empty
MessageSujet: Re: Vampire: Règle obtionnelles   Vampire: Règle obtionnelles Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:00

Je tient juste à préciser qu'il y a des règles pour apprendre les rituels. Je la trouve bien perso, il te faut un maitre pour t'enseigner le rituel, de plus en fonction du niveau du rituel il te faut plus ou moins de temps pour l'apprendre.
En revenche, ce qui serait bien, c'est part exemple un perso qui a 4 ou + en occultisme peut apprendre seul les rituels en utilisant ta règle optionnel, cela garde la logique, il a bien fallut les découvrir les rituels Wink , mais pour cela, il faut avoir un bon niveau en occultisme...
Ce n'est que mon avis...

Quand à la règle maison n°2, je croit qu'on l'applique tous déjà plus ou moins Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Vice président
Vice président
Thibault


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Val de marne, sucy en brie
Date d'inscription : 18/04/2008

Vampire: Règle obtionnelles Empty
MessageSujet: Re: Vampire: Règle obtionnelles   Vampire: Règle obtionnelles Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:59

Citation :
]Je tient juste à préciser qu'il y a des règles pour apprendre les rituels. Je la trouve bien perso, il te faut un maitre pour t'enseigner le rituel, de plus en fonction du niveau du rituel il te faut plus ou moins de temps pour l'apprendre.

je parle du fait qu'il n'y est aucuns règle niveau XP, il est trop facile de dire bon bas j'ai un mois je veux un rituel de niveau 1 comme ça aprceque j'ai mentor...
Un peu d'xp limiterai facilement les abus.

Citation :
En revenche, ce qui serait bien, c'est part exemple un perso qui a 4 ou + en occultisme peut apprendre seul les rituels en utilisant ta règle optionnel, cela garde la logique, il a bien fallut les découvrir les rituels Wink , mais pour cela, il faut avoir un bon niveau en occultisme...
Ce n'est que mon avis...

Pour lé découverte de rituel ça sort pas du troudu cul d'un vampire mais de la Voie de Thaumaturgie création de rituel ^^

Citation :
Quand à la règle maison n°2, je croit qu'on l'applique tous déjà plus ou moins Wink

C'était vraiment pour que les chsoes soit claire, je passerai le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix.keuf.net
Contenu sponsorisé





Vampire: Règle obtionnelles Empty
MessageSujet: Re: Vampire: Règle obtionnelles   Vampire: Règle obtionnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire: Règle obtionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire la mascarade (bourrin team)
» Vampire la Mascarade
» Campagne de vampire
» Vampire La Mascarade.
» Trucs et astuces.a Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Rolistes :: Vie de tous les jours :: Du JDR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser