Donjons et Rolistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjons et Rolistes

Association de jeux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pendragons infos notament sur le prochain scénario.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
Vice président
Vice président
Thibault


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Val de marne, sucy en brie
Date d'inscription : 18/04/2008

Pendragons infos notament sur le prochain scénario. Empty
MessageSujet: Pendragons infos notament sur le prochain scénario.   Pendragons infos notament sur le prochain scénario. Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:11

Les berzerks que Loic et Sébastien désiraient ne serons pas mis chez eux à la suite des Dix ans qui ce sont passé, cela sera l'objet du prochain scénario ou nous ferons un petit tour dans d'autres terres.

Certains individus de la campagne désiraient amener leurs clans sur leurs terres Smile

Je rappel que Vortigen, Haut-Roi des Bretagnes, dans les années 470 l'a permis aux Saxons qu'il avait engagés, cela c'est terminée par sa décapitation, vous faites donc ce que vous voulez mais ne venez pas me dire que vous n'êtes pas prévenus Smile

Les pillages qui furent fait durant ces Dix années, si les joueurs désirent le faire eux même il n'y a pas le moindre problème, je demanderai juste à ces joueurs d'enlever 10 Livres de leurs réserve monétaire et de m'en faire la demande par mails, toute cette étape sera traitée ainsi, je tiens à préciser que cela peut être désastreux pour vous.

Point suivant, petit traité de Chevalerie et de religions.

Pour Sébastien et Loic, il est farpaitement certains que pour vos personnage, la mort autrement que durant un combat vous amène tout droit en enfer.

Il est parfaitement normal pour vous deux que vous foncier comme des Boeufs dans le combat c'est jouer votre personnage et je vous en félicite, mais mourir dans un combat inutile comme au niveau du coups des brigands est une mort idiote qui n'a rien de glorieuse, aussi choisissez vos combat pour mourir, contre le Basilic ou un Grand Ver la c'est une mort à 1 000pts de gloire !

Pour les Chrétiens, il faut en effets protéger le peuple et vaincre les brigands c'est protéger le peuple, effectivement Dieux peut peut être ne pas être fier de vous si les Brigands s'en sorte, mais la il est dans cet exemple plus intéressant de fuir et de revenir à tout pleins que de rester et mourir, la fuite pour éviter une mort inutile n'a rien de déshonorants.

Petite poursuite, avant d'être Chrétiens, Wotanique, Odiniste, épous, épouses, vous êtes des Chevaliers, vous avez étés élevé ainsi (C'est Valable pour les joueurs jouant des femmes qui ne sont plus chevaliers) et vous jouez parfaitement cet état de comportement chevalresque, vous aidez ceux que vous pouvez, vous allez au secours de vos compagnons, vous laissez les morts en paix et vous cherchez à leurs offrir une fin selon vos croyance mais vous devez aller plus loin.

Pour commencer même si tous les chevaliers ne sont pas sans reproches ils sont tous sans peurs ! Vous n'avez pas peur ! Tant que je ne demande pas un jet en Valeureux vous n'avez pas peur (Vous n'êtes pas con non plus, 50 Brigands ça fait pas peur même tous seul mais faut pas rester).

Il y'a pire à vos yeux que ne pas aider une veuve et un orphelin c'est de ne pas être chevalresque.

Jouez un chevalier n'est pas forcément dans la vision de votre personnage et vous n'êtes forcés à rien. Aussi vous pouvez ne pas vouloir en jouer un mais la il faut me prévenir, je vous ferai perdre ce statut et nous considérerons tout simplement que vous ne l'avez jamais eu mais il faut choisir, sois vous avez la vision d'un chevalier avec les avantages sois vous n'avez rien. Donc pas de terres, 1000pt de gloire en moins, certains mariage seront oubliés etc...

On est chevalier avant d'être quoi que ce soit d'autre.

Turquin par exemple est Saxon, priant Wotan et avec le bonus religieux, il hai les chevaliers d'Arthur, Arthur mais aussi Lancelot. Mais si un chevalier se présente comme le vassal d'Arthur, qu'il perd le combat tout en ayant été brave et honorable, Turquin malgré toutes ses haines et ses visions religieuses laissera la vie à ce chevalier, le rançonnera honorablement et lui rendra la liberté.

Songez à cela au niveau du prochains scénario, il est bon parfois de mettre de côté ses convictions pour un bien supérieur, c'est aussi cela chevalier, certains chevalier très peu honorable sont pourtant bien plus chevalresque que d'autre.

L'on peut voir Mordred comme un monstre mais malgré tout il était chevalresque, la seul chose discutable, au niveau de la pensée chevalresque, est le fait d'avoir attaqué pendant l'absence d'Arthur, pas l'attaque en elle même, ni d'être la cause de la mort de la moitier du clan d'Orcanie, du clan de Galle et de la fin de l'enchantements Arthurien et de la chute de la Bretagne, juste le fait d'avoir fait l'attaque durant l'absence d'Arthur.

Gauvain bien plus honorable, plus honorable que Perceval, Lancelot ou Arthur lui même ne fut pas désigné comme le meilleur chevalier et rata la queste du Graal car si il était particulièrement honorable, il n'était que peu chevalresque.

Être chevaliers c'est:
- Être courageux.
- Être une brute de combat et aimer ça.
- Reconnaitre la valeurs de quelqu'un et agir en concéquence.
- Protéger vos vassaux et vos sers.

Après il y'a être chevaliers Arthurien la il faut être en plus:
- Honorable.
- Protéger la veuve,la Dame, la Damoiselle, la Demoiselle et l'enfant même de votre ennemi.
- Vertueux.

Mais vous n'avez pas, si vous ne le désirez pas, avoir un comportement de Chevalerie Arthurienne, juste un comportement chevaleresque.

Et ce comportement chevalresque ne vous empèche pas de piller, massacrer (les combattants uniquement) et être un despote. Il vous empèche juste de fuir sans raison, de piller un mort, de vivre chichement etc.

Je sais pas si je suis très clair mais la distinction est importante, visé ce que vous voulez être, un Guerrier (sans statut de chevalier), un chevalier ou un chevalier à l'idéal Arthurien.

N'oubliez pas, un Chevalier n'est pas un parangon de justice et de vertus, juste un guerrier fier et courageux, un chevalier Arthurien (ce que vous n'êtes pas forcés d'être) est effectivement sans peur et sans reproche, mais vous pouvez être avec reproche. De toute façon je vous dirai dès que vous le voudrez ce qui est chevaleresque et ce qui est être sous la vision Arthurienne de la Chevalerie.

Si vous voulez des précisions demandez les.

Autres petit points, Je vous remercis pour les critiques de Dimanche, cela m'aide bien et est pris en compte pour le Prochains scénario, je pense que nous le ferons le week-end du 13.

PS: Si vous n'etes pas d'accords avec tout cela et que vous voulez que cela se passe autrement je me rangerai sous la majorité, plaisir de jeu avant tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix.keuf.net
 
Pendragons infos notament sur le prochain scénario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Rolistes :: Vie associative :: Table JDR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser